L'autocuiseur parfait en cuisine : Clipso Minut Perfect de SEB

L'autocuiseur parfait en cuisine : Clipso Minut Perfect de SEB

Après de très nombreuses années dans ma cuisine, j’ai décidé de mettre ma cocotte-minute au placard. Une de mes amies me disait justement qu’elle venait d’acheter une Clipso et qu’elle était pleinement satisfaite. Comme à mon habitude, j’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur le Seb Autocuiseur Clipso Minut Perfect. Il fait partie de la dernière génération d’autocuiseur de la marque et je ne peux simplement plus m’en passer en cuisine.

Cet autocuiseur de 7,5 litres est simple à utiliser. Il n’est pas nécessaire de s’y connaitre en cuisine pour s’en servir. Il est parfait pour faire cuire de la viande, du poulet, mais aussi du poisson et des légumes. Son poids est de 2,5 kilos et il est par conséquent assez léger en comparaison à la Clipso par exemple.

Et comme à son habitude, la marque a porté une attention particulière à la poignée d’ouverture et de fermeture. Je n’ai donc pas eu de problème à ce niveau. En plus de cela, j’ai aussi eu un livre de recettes au moment de mon achat. Donc, j’ai pu faire de bons petits plats tout de suite.

Il est fait avec des matériaux durables et d’ailleurs son concepteur offre une garantie de 10 ans pour sa cuve qui est en inox. Ce qui est un bon point surtout pour les personnes qui ne comptent pas changer d’autocuiseurs avant longtemps.

Le Seb Clipso minut Perfect : un ustensile indispensable en cuisine

cuisson Clipso Minut Perfect de SEB

Il a un minuteur avec capteur qui permet d’avoir une bonne maitrise de la température de cuisson. Celui-ci se met automatiquement en marche une fois que la pression est suffisante à l’intérieur de la cocotte. Et quand mon plat est enfin prêt, un petit signal m’en informe. Donc, à partir de maintenant les risques d’avoir des plats brulés ou pas suffisamment cuits ne sont plus d’actualité !

Par contre, la Clipso a une poignée rabattable qui permet de le ranger facilement dans le placard. Mais la mienne n’a qu’une poignée fixe. Mais c’est le seul petit souci que j’ai avec l’appareil. Je suis quand même satisfaite de mon nouvel achat, car il me fait gagner du temps. Avec lui, je peux réaliser mes cuissons plus rapidement qu’avec un autocuiseur classique. De plus, sa capacité me permet de faire des repas pour 5 à 7 personnes.

Si vous cherchez un autocuiseur léger, fiable et qui vous fera gagner du temps, il vous faut absolument le Seb Clipso Minut Perfect. Il ne prend pas beaucoup de place en cuisine et il permet de réussir tous vos plats.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4125