Les critères pour bien sa choisir sa yaourtière

Les critères pour bien sa choisir sa yaourtière

Rien de mieux et de plus utile lorsque vous souhaitez préparer vos yaourts et fromages maison que d’investir dans une yaourtière. Cependant, le choix d’appareils est vaste et il est parfois facile de se perdre parmi ce choix. Quelques conseils pour vous aider à trouver la yaourtière idéale.

Une yaourtière fromagère

yaourtière fromagère

Dans un premier temps, il est important de savoir que certains appareils se contentent de fabriquer des yaourts, quand d’autres tels que la yaourtière fromagère Lagrange vous permettent également de préparer des fromages frais, des fromages blancs, voir même des recettes salées. Je vous conseille d’investir dans un appareil qui vous permette de préparer à la fois des yaourts et des fromages blancs, ils sont certes un peu plus chers mais vite rentabilisés par leurs multiples usages ! 

Le design peut être un autre aspect qui vous aidera à faire votre choix, mais portez avant tout votre attention sur le poids de l’appareil et sa taille, en fonction de l’espace dont vous disposez et dans l’endroit où vous souhaitez le stocker. Renseignez-vous sur la fonctionnalité de ses programmes et sur sur son écran électronique intégré de sorte à ce qu’il soit le plus simple possible pour votre compréhension.

Des petits pots de verre

pots de yaourts en verre

Un autre point très important à prendre en compte lors de l’achat d’une yaourtière, est le nombre de pots dont elle dispose ainsi que leur contenance. Selon vos besoins, il vous faudra plus ou moins de pots pour combler l’appétit de votre famille, et un kit de rechange est souvent très utile pour vous permettre de tourner lorsque vos premiers pots sont occupés. Certains appareils bénéficient également de grands bacs pour la fabrication de faisselles et de fromages blancs. 

Prenez en compte la qualité des récipients livrés, préférez les pots en verre et petite astuce, les couvercles dotés d’un crayon effaçable au lavage qui vous permettront de noter votre date de fabrication pour surveiller leur conservation, ainsi que le goût de vos laitages ou la personne à laquelle ils sont destinés en fonction des allergies et des préférences de chacun. Enfin, certains appareils sont disponibles avec un livre de recettes, ce qui peut être très utile pour débuter. Voilà ce qui selon moi est à prendre en compte avant de passer à l’étape de l’achat, j’espère que mes conseils vous auront été utiles et que vous serez ravis de votre nouvelle yaourtière !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2010