Réaliser un fromage blanc nature à la yaourtière

Réaliser un fromage blanc nature à la yaourtière

J’ai depuis peu investi dans une yaourtière fromagère (les conseils pour bien la choisir) que j’utilise très souvent, et après la réalisation de yaourts divers et variés, j’ai enfin décidé de découvrir une autre des capacités de mon appareil : la préparation de fromage blanc. Je vous propose de découvrir ma recette, simple et rapide.

Les quelques ingrédients à avoir

Pour cette recette simplissime, très peu d’ingrédients suffisent. Vous aurez seulement besoin de ferments, que vous pouvez utiliser sous forme de 100 grammes de fromage blanc, d’un yaourt nature ou d’un sachet de ferments lactiques en poudre. Pour 6 pots de fromage blanc, comptez environ un litre de lait entier et biologique. Je vous recommande également d’y ajouter une cuillère à soupe de jus de citron bio.

La préparation

Dans un premier temps, munissez vous d’un récipient et ajoutez-y les ingrédients un par un, en commençant par le lait. Faites en sorte que le mélange soit bien homogène, puis munissez-vous de votre yaourtière. Prenez le nombre de pots adéquat selon votre quantité de préparation ou choisissez un bac réservé aux fromages frais. Insérez les égouttoirs au fond de chacun de vos pots ou dans votre bac, pour permettre au petit lait de s’extraire de la préparation lors de la cuisson. Vous n’avez maintenant plus qu’à remplir vos récipients du mélange pour fromages blancs. 

Sélectionnez ensuite le mode adapté à votre préparation et laissez la yaourtière faire le reste du travail pour vous ! Lorsque le programme est terminé, mettez votre appareil en mode égouttage et venez régulièrement vider le petit lait des récipients. A la fin de ce dernier programme, vous n’aurez plus qu’à verser vos fromages blancs dans un bol et à les réserver au réfrigérateur pour quelques heures. Bonne dégustation !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1295