Je cuis à la vapeur avec mon Seb Simply Invent

Je cuis à la vapeur avec mon Seb Simply Invent

J’ai réalisé de bons petits plats avec le cuiseur vapeur Seb Simply que j’ai utilisé, chaque jour pendant une semaine, lors d’un séjour chez une tante. Cet appareil est très performant ! J’avoue que c’est la première fois qu’un cuiseur vapeur m’a convaincu sur plusieurs plans. C’est pourquoi je pense même qu’il pourrait être le meilleur du marché.

Fonctions de base

Avec cet autocuiseur, j’ai toujours cuit parfaitement les aliments, avec la certitude de conserver toutes leurs saveurs. En effet, le Seb vapeur Simply est doté de fonctions qui permettent de ne pas dénaturer les éléments à cuire. J’ai particulièrement apprécié l’une de celles-ci qui font qu’il soit possible de procéder à la cuisson de plusieurs aliments à la fois, et ce, sans matières grasses.

Aussi, ce cuiseur vapeur est équipé d’une fonction qui permet de maintenir les repas au chaud durant quelques heures. J’y ai trouvé, également, une minuterie très intelligente qui me donnait la possibilité de faire autre chose durant la cuisson des aliments. En fait, cette minuterie s’enclenche automatiquement pour m’avertir que le repas est cuit idéalement afin que je stoppe le processus.

Point important, le produit sera réparable pendant 10ans. Vous aurez ainsi la garantie que les pièces de rechanges seront disponibles pendant plusieurs années.

Un design sobre, mais accrocheur

Seb Simply Invent cuisine vapeur

La base du Seb vapeur Simply est fabriquée en inox, une matière qui lui confère un beau look. Sa finition est en plastique, un détail qui participe aussi à son élégance. En tout cas, le fabricant n’a pas trouvé utile de mettre des fioritures dans son design. La carte de la simplicité a été jouée.

Ce cuiseur vapeur accroche également avec ses trois compartiments conçus pour s’emboiter. Un bol spécial pour le riz est livré à l’achat, un élément dont l’aspect est bien en harmonie avec celui de l’appareil.

Un rangement facile

rangement cuisine Seb Simply Invent

Chez ma tante, on n’a jamais eu de problème pour ranger le Seb Vapeur Simply dans la cuisine. Ce cuiseur vapeur occupe très peu de place et reste discret dans son coin. Cela est dû au fait que ses différents compartiments se rangent les uns dans les autres.

Inconvénients

Je trouve désavantageux qu’il ne soit pas possible de remplir le réservoir du Seb Vapeur Simply durant la cuisson. Cela dit, il est impératif de bien calibrer les choses avant d’entamer une opération culinaire. Le remplissage du réservoir doit être fait avant la cuisson en suivant un indicateur de niveau.

Aussi, une fois que la cuisson est lancée avec le Seb Vapeur Simply, on ne peut pas régler la température. Cela m’a causé des soucis à chaque fois que je devais cuisiner des poissons. Je préfère que leur cuisson se fasse à basse température, ce qui n’est malheureusement pas possible avec cet appareil.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8997