Mon avis sur l'appareil à gaufres de la marque Lagrange

Mon avis sur l'appareil à gaufres de la marque Lagrange

Avec son design futuriste, cet appareil Lagrange bouscule la tendance dans le microcosme des gaufriers professionnels. Avec les commentaires élogieux qu’il reçoit un peu partout sur le net, je me suis demandé s’il correspond bien au retour des lecteurs : un produit premium, facile d’utilisation et très pratique. Voici mon test du Lagrange 019422.

Ce que le Lagrange Premium Gaufres a sous son capot

Comme je m’y attendais, l’appareil propose une fiche technique digne d’un gaufrier haut de gamme et même un peu plus. Il tourne avec une puissance de 1200 W, de quoi assurer une cuisson optimale et rapide. Ses deux plaques massives en fonte d’aluminium disposent d’un revêtement antiadhésif. La première correspond au moule à gaufre, tandis que le second permet la cuisson de croque-monsieur. La température de cuisson est réglable.

Un design à en couper le souffle

Lagrange joue la carte de l’originalité avec ce gaufrier. Quand je l’ai aperçu dans le rayon des gaufriers, il se démarquait clairement des autres modèles qui étaient soient carrés, rectangulaires ou ronds, un vrai ovni ! Ses contours et ses angles n’ont rien à voir avec ce que se fait sur le marché. La finition métallisée aux airs robustes démontre à quel point l’aspect du produit a été étudié. Outre l’esthétique, chaque élément du gaufrier a son rôle à jouer. Ses poignées en bakélite permettent une très bonne prise en main et préservent des brûlures accidentelles. Le Premium Gaufres est de dimensions modestes (14,5 x 31 x 35 cm) et ne pèse de 4,6 kg lorsque d’autres modèles du marché en font beaucoup plus.

Prise en main et test de cuisson

lagrange premium ouverture

J’ai adoré utiliser ce Lagrange pour sa facilité d’utilisation. Tout est intuitif, des commandes jusqu’à sa manipulation. L’existence de voyant lumineux pour indiquer la mise sous tension de l’appareil aide. Une sonnerie retentit quand le préchauffage et la cuisson sont terminés. Les étapes à suivre pour cuire des gaufres est très simples : sélectionner la plaque à utiliser, l’insérer, relever le couvercle et verser la pâte, refermer le couvercle et laisser place à la cuisson. Le gaufrier signale quand les gaufres sont prêtes. Pour réguler la cuisson, le réglage du thermostat aide. Les gaufres que j’ai obtenues après cuisson étaient toutes parfaites : croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Grâce aux avantages d’un gaufrier professionnel, un design original et un rapport qualité-prix, le Lagrange Premium Gaufres se hisse parmi l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur gaufrier sur lequel j’ai travaillé. Si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à découvrir son histoire.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1494