Mes recettes de crêpes délicieuses

Mes recettes de crêpes délicieuses

On rêve tous de crêpes faciles à réaliser et pourtant très savoureuses. Je vous ai alors sélectionné mes recettes préférées et qui ont la particularité d’être délicieuses à souhait. Je vous conseille d'avoir une machine à crêpes. Consultez mon  comparatif des 3 meilleures crêpières !

Les crêpes sucrées classiques

crêpes sucrées

Plus simple à réaliser, vous n’en trouverez pas et pourtant, c’est un grand classique, tout le monde aime et que vous allez sûrement adoré ! Pour faire ces délicieuses crêpes sucrées pour 4 personnes, vous aurez besoin de 1/2 kg de farine de blé, 100 g de sucre roux, un peu d’huile d’arachide, deux cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et un peu de lait de soja. Mélangez la farine et le sel dans un grand bol ou un saladier. Ajoutez-y progressivement deux verres d’eau ainsi que 2 verres de lait. Fouettez bien le mélange afin d’avoir une pâte fluide. Versez ensuite la fleur d’oranger dans la préparation tout en continuant de bien remuer. Rajoutez l’huile à la fin. Assurez-vous que la pâte ne soit pas trop épaisse ni qu’elle ne présente des grumeaux. Laissez reposer la pâte pendant une demi-heure au minimum avant de la cuire à la poêle antiadhésive. Saupoudrez les crêpes cuites avec du sucre roux. Vous verrez, c’est beau et succulent !

Les crêpes au chocolat

crêpes au chocolat

Difficile de parler de mes recettes préférées sans parler de chocolat. Dans ce plat, vous aurez de quoi satisfaire votre palais. Vous aurez besoin de :

  • ½ kg de farine de blé,
  • un litre de lait. Prenez du demi-écrémé.
  • six œufs,
  • 1/8 kg de cacao
  • du beurre,
  • du sel et du sucre.

La préparation ne prend que quelques minutes. Prenez un saladier où vous mélangerez la farine et les œufs. Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre et le cacao. Commencer à bien fouetter le mélange. Versez doucement le lait tout en continuant à utiliser votre fouet. N’arrêtez pas tant que la pâte soit assez fluide. Éliminez les grumeaux avec un petit coup de mixeur plongeant et terminez par l’ajout du sucre et du sel. Il faut laisser la pâte une heure avant de cuire les crêpes sur une poêle. La cuisson ne prendra pas plus de 3 minutes, avec un feu moyen.

Les crêpes au fromage

crepe fromage

Si pour certain, le chocolat est un péché mignon, pour d’autres c’est le fromage. Alors pour ne pas laisser de côté les amateurs de fromage, voici une recette qui ne vous laissera pas indifférent. Au début, vous allez devoir réaliser des crêpes classiques en mélangeant la farine et les œufs, avec du lait au mixeur à soupe. Salez légèrement tout en vous assurant qu’il ne reste aucun grumeau dans la pâte. Faites ensuite cuire les crêpes sur une crêpière avant de les étaler sur une assiette. Disposez les tranches de fromage dessus avant de les enfourner 5 minutes pour que le fromage fonde complètement. Servez chaud !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8264