Mes desserts préférés à base de café

Mes desserts préférés à base de café

Le café ne quitte presque jamais mes recettes et ma cuisine. Que ce soit le matin avec mon café nespresso ou pour les événements spéciaux, tels que les anniversaires et les petites réceptions, il me permet d’offrir des plats uniques. Aujourd’hui, je vais vous offrir une petite liste de recettes, que des desserts cette fois-ci, à base de café. Vous allez adorer ! Ces desserts se prêteront à toutes les occasions.

Un bon tiramisu café

tiramisu café

On commencera par mon préféré : le tiramisu café. Il s’agit d’une recette relativement facile à réaliser et qui exige un peu d’attention. Elle se divise en 3 étapes :

– Réaliser la génoise aux amandes : prenez 102 g d’œufs et montez-les en neige en y ajoutant au fur et à mesure 3 g de trimoline, 55 g de cassonade, du sel et bien évidemment de l’émulsifiant. Mélangez 1 expresso Illy (torréfaction moyenne) avec 15 ml de lait. Entre temps, chauffez le beurre dans une casserole et prenez la masse montée pour l’ajouter à la préparation liquide. Mélangez le tout avec 60 g de farine préalablement tamisée et faites cuire pendant 15 minutes au four à 180*C.

– Préparer le sirop moka : prenez 200 g de café Illy Monoarabica et ajoutez-y de l’eau (100 ml), 100 g de sucre et 20 ml de liqueur de café. Une fois sortie du four, imbibez la génoise avec ce sirop.

– Monter le tiramisu : prenez un grand bol en verre où vous pourrez mettre successivement une couche de génoise et une mousse mascarpone à base de café. Mettez en dernier une mousse mascarpone pour couvrir le montage et laissez reposer au minimum 1 h 30.

Des truffes au choco-café

truffes choco café

J’utilise cette recette de dessert quand j’ai des invités de dernière minute. Très facile à réaliser et surtout très rapide, elle ne prend même pas 30 minutes à réaliser. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

– 50 ml de crème liquide,

– Une tablette de chocolat de votre choix, personnellement, j’utilise toujours un NESTLÉ DESSERT,

– 35 g de beurre,

– du cacao.

Pour commencer, il faudra faire fondre le chocolat à la casserole et ajoutez au fur et à mesure le beurre que vous aurez découpé en petit dé. Mélangez bien le tout avant de le mettre dans le réfrigérateur. Réalisez ensuite des truffes avec la préparation et roulez-les dans le cacao. Ce seront de petites bouffées gourmandes extrêmement savoureuses que vos papilles et celles de vos invités apprécieront. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7187