Les conseils pour préparer un bon thé

Les conseils pour préparer un bon thé

Même s’il existe une grande variété de thé sur le marché, il arrive qu’on ne trouve pas le thé qui nous fait envie. Il se peut que ce soit parce que l’arôme de ce dernier ne convient pas. Ou tout simplement que le thé n’est pas assez fort. C’est pour cela que j’ai commencé à faire mes propres thés aromatisés que je peux utiliser avec ma machine à thé.

Le thé aromatisé fait maison ne contient pas d’arômes artificiels. Et en plus, vous pourrez le fabriquer exactement comme vous l’appréciez. Vous pouvez aussi choisir de faire toute une variété que vous pourrez conserver. Vous aurez alors l’embarras du choix au moment de boire une bonne tasse de thé.

Choisir les bons ingrédients pour faire de chaque tasse de thé une expérience unique

Bien entendu, les ingrédients de base ont une grande importance. Il vous faudra par exemple déterminer si vous voulez un thé avec une saveur amère, douce et délicate ou encore prononcée.

Dans le cas d’un thé avec une saveur amère, le mieux est de choisir le thé vert. Par contre, pour une saveur et une couleur plus prononcées. Si vous voulez une boisson plus délicate et douce alors, choisissez le thé blanc. Vous pouvez aussi choisir le rooibos et l’oolong.

Une fois que vous aurez choisi votre ingrédient de base, vous pourrez passer à la seconde étape. Celle-ci consiste à choisir les ajouts pour aromatiser votre thé. Pour cela, un vaste choix s’offre à vous.

Les herbes et les épices les plus souvent utilisées sont la cannelle, les clous de girofle, le thym, la muscade et les gousses de vanille. Toutefois, si vous préférez les feuilles et les fleurs alors la camomille, la lavande, les pétales de fleurs comestibles, le safran, la menthe, le basilic et le jasmin devraient vous intéresser. Et pour une touche plus douce et sucrée, optez pour les fruits secs ou encore les bonbons aux miels concassés. Vous pourrez par la suite laisser parler votre imagination et faire selon vos gouts, les thés aromatisés qui vous font envie.

Vous n’allez sans doute pas pouvoir bien faire les dosages du premier coup. Ma petite astuce est de faire des préparations de petites quantités. Je peux ainsi faire une petite dégustation et faire par la suite des ajustements si je les juge nécessaires.

Les thés faits maison peuvent être conservés pendant une longue période. Pour cela, il suffit de les placer dans une boite hermétique. J’en fais beaucoup tout au long de l’année et j’en offre aussi à mes amis de temps en temps.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1831