Les astuces pour bien nourrir son bébé dès le plus jeune âge

Les astuces pour bien nourrir son bébé dès le plus jeune âge

Quand arrive le moment de préparer les premières purées pour son enfant, c’est une grande aventure qui commence. En effet, c’est à ce moment-là que l’enfant va découvrir de nouvelles saveurs. Ce premier contact va aussi déterminer quels sont les aliments qu’il va aimer et quels sont les autres qu’il ne va pas trop apprécier. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir les produits et le mode de cuisson pour faire des repas sains.

Une des astuces pour la découverte des saveurs qui me donne du succès est de choisir des produits frais. Dans ce cas, le mieux est de vous tourné vers des agriculteurs de votre région. Vous pouvez aussi choisir des légumes de saison, mais qui sont issus des filières de la région.

Vous aurez ainsi la garantie qu’ils n’auront pas parcouru de longues distances avant d’atterrir dans les supermarchés par exemple. Et pour qu’ils puissent conserver toutes leur vitamine et les valeurs nutritives, faites-les cuire dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, pensez à bien les conserver. Il n’est pas impératif de tous mettre au réfrigérateur. Certains légumes se conservent dans des températures ambiantes.

Savoir choisir le bon mode de cuisson pour les repas de son enfant

babymoov

Il vous faut ensuite choisir le bon mode de cuisson afin d’éveiller les papilles gustatives de votre enfant. Vous pouvez soit les faire cuire dans une casserole ou opter pour la cuisson à la vapeur. C’est d’ailleurs le mode de cuisson le plus recommandé par les nutritionnistes.

Dans les deux cas, ne jetez pas l’eau de la cuisson. Elle contient beaucoup de vitamines. Servez-vous-en pour faire leur purée et leur soupe. Si vous optez pour un cuiseur vapeur, ne mettez pas beaucoup d’eau. Comme cela, elle pourra vous servir par la suite.

Même si le cuiseur vapeur fait parfaitement l’affaire, je vous recommande de choisir un petit cuiseur pour enfant. Ces appareils ont plusieurs fonctions et facilitent grandement le travail des parents.

Toutefois, avant de faire votre choix, je vous demanderai de bien voir les fonctions de chaque appareil. En général, ce sont des appareils multifonctions qui peuvent cuire à la vapeur, chauffer et mixer les repas. Certains peuvent également stériliser les biberons, les tétines et les sucettes.

Renseignez-vous également sur le bol de cuisson. Celui-ci peut cuire les aliments pour un ou plusieurs repas. Leur contenance varie entre 600 et 1500 ml. Vous pourrez alors choisir de congeler certaines portions et gagner du temps.

Souvenez-vous que le plus important est d’offrir des repas sains à votre enfant. Donc, choisissez bien ses aliments et optez pour le meilleur mode de cuisson.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8594