Le robot pâtissier : points positifs et négatifs de cet appareil

Le robot pâtissier : points positifs et négatifs de cet appareil

Les robots pâtissiers multifonctions sont particulièrement appréciés des cuisiniers, professionnels comme amateurs, pour les nombreux avantages qu’ils offrent. Je vous livre ici mon point de vu sur cet appareil !

Les avantages principaux

L’avantage premier de ce type d’appareil est sa polyvalence. Les robots pâtissiers multifonctions, comme l’indique leur nom, peuvent accomplir beaucoup de tâches. Ils peuvent entre autres :

  • Peler, râper, mixer ou hacher vos différents ingrédients ;
  • Battre des œufs et faire des blancs en neiges ;
  • Préparer des potages, des compotes, des purées, des sabayons ou des sauces ;
  • Malaxer et pétrir différents types de pâtes que ce soit de la pâte à pizza, à beignets ou à pain ;
  • Faire des jus de fruits, des cocktails des milkshakes et bien d’autres smoothies ;
  • Cuire directement vos aliments dans leurs bols.

Ces robots sont également très intuitifs, ce qui facilite à l’extrême leur utilisation. Ils sont aussi dotés de moteurs qui vous proposent deux, trois ou plus de vitesses différentes, afin de donner à vos préparations toute l’onctuosité recherchée. Pour tous ceux qui appréhendent le bruit qu’ils pourraient émettre, certaines marques comme Kenwood proposent des robots quasiment silencieux. Elles vous proposent également des robots aux designs de plus en plus variés qui s’adaptent à tous les styles de cuisines.

Mais aussi des inconvénients

Les robots de cuisines multifonctions ne sont cependant pas parfaits. Ils coûtent relativement cher, même s’ils le valent grandement. Ils peuvent également se révéler encombrants en raison de leurs multiples accessoires, cependant, ils ne prendront jamais autant de place que tous les robots nécessaires à l’accomplissement des différentes tâches qu’elles assument. Enfin, et comme tous les appareils de type tout-en-un, il suffit qu’une pièce centrale se détériore pour que tout l’appareil soit incapable de réaliser une seul des actions pour lesquelles il a été conçu.

Les robots multifonctions sont la panacée de l’aide en cuisine. Ils accomplissent en effet rapidement toutes les tâches dont vous avez besoin pour envoûter les papilles de vos proches.

Bons plans et achats

Actuellement, il existe de nombreux appareils sur le marché. La référence reste le KitchenAid Artisan avec son côté rétro. Ce robot a été démocratisé suite à l'emission "Le meilleur pâtissier sur M6". Il faut dire que son design ne passe pas inaperçu et on le retrouve autour de 500€ sur internet (un vrai investissement). 

Si vous avez moins de budget, le Kenwood KMM770 Major Premier fait également parti d'un des meilleurs robots. Il a l'avantage d'avoir 3 sorties moteur et on peut y ajouter de nombreux accessoires. Il est disponible autour de 400€.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6799