J'ai testé pour vous le blender chauffant moulinex soup & co

J'ai testé pour vous le blender chauffant moulinex soup & co

L’utilisation du blender Soup & Co est basée sur la préparation des soupes en plus de fonctionner comme un simple appareil de mixage. Accompagné de son livre de recettes, celui-ci me permet de faire des recettes simples et savoureuses en si peu de temps.

Le design et les caractéristiques du blender

design soup & co moulinex

L’appareil est très élégant avec sa couleur blanche en inox et ses formes épurées. Il est composé d’une base avec un tableau de commandes et aussi de son bloc moteur et aussi un bol en inox avec un couvercle transparent. Ce dernier contient un mini bouchon doseur.

Sa puissance est de 1100 Watts et son bol en inox a une capacité de 1,8 litre. Il possède deux types de programmes pour les soupes. Le premier est pour la cuisson d’un velouté et dure 25 minutes et le second pour les soupes moulinées avec des petits morceaux de légumes.

J’apprécie aussi sa fonction manuelle qui me permet de choisir la température variant entre 60 et 100 degrés, le temps de cuisson qui peut aller jusqu’à une heure et le choix de la vitesse quand il s’agit de faire de simples mixages sans cuisson.

Les points forts de l’appareil

Pour moi, ce blender est simplement extraordinaire, car je peux m’en servir pour mes préparations tout au long de l’année. En hiver, je m’en sers principalement pour mes préparations chaude et en été, il m’est très utile pour faire mes smoothies, car ses lames peuvent facilement piler les glaçons et me donnent beaucoup de satisfaction au moment de mixer très finement mes fruits et légumes.

La capacité du bol est parfaite surtout pour les grandes familles et si au moment de passer à table, j’ai un contretemps, il me suffit de passer en mode maintien au chaud et je serai sûre d’avoir une bonne température pour ma soupe pendant au moins quarante minutes.

Et pour plus de sécurité, le blender ne se mettra pas en marche si le couvercle n’est pas bien placé sur le bol. De plus, je peux ajouter des ingrédients au cours de la cuisson par l’ouverture du bouchon mini doseur.

Ses points faibles

Par contre, il est à ranger avec sa hauteur de 41 cm est un inconvénient pour son rangement dans certains placards. De plus au moment de la cuisson le blender fait pas mal de bruits. Et finalement, le prix est assez élevé.

Pour terminer, sachez que Moulinex s'engage que votre produit soit réparable, un très bon point pour le futur !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7123