Des glaces maison avec ma sorbetière Lagrange

Des glaces maison avec ma sorbetière Lagrange

Avec les fortes chaleurs de ces deniers jours, je n’ai qu’une seule envie : me rafraichir sans arrêt ! Le meilleur moyen, c’est de manger des glaces. En plus, les glaces j’adore ça ! C’est mon péché mignon l’été et je suis fan de nombreux parfums. Comme je suis une cuisinière en herbe, j’ai décidé de les faire moi-même. Les avantages sont nombreux : bien meilleur pour la santé (aucun conservateur), le plaisir de cuisiner, un prix au litre bien inférieur et surtout de nombreuses recettes ! Pour se faire, je me suis achetée la sorbetière de la marque Lagrange et je vous livre mon test.

Design et caractéristiques

design couleur sorbetiere lagrange

L’appareil est disponible en 4 couleurs : framboise, vert pomme, violet et chocolat. J’ai opté pour le modèle framboise car il va très bien avec ma cuisine. La sorbetière se présente sous la forme d’une cuve de 1,5L, d’un couvercle de stockage et en façade, on a un écran LCD. Le moteur délivre une puissance de 12W. Dans la boite on retrouve également une cuillère en inox (le top pour faire des boules glacées).

Utilisation et mise en route

lagrange sorbetiere utilisation

Comme c’est une sorbetière, il faudra placer la cuve au congélateur au moins 12h à l’avance et la sortir au dernier moment. Les parois vont emmagasiner le froid et dès la mise en route, le froid sera libéré pour former une texture glacée.

A l’usage, c’est très simple. On introduit la crème anglaise dans la cuve froide, on sélectionne le programme et on laisse tourner pendant 30 minutes (en fonction de votre recette). La glace est prête ! La machine s’arrête automatiquement à la fin. Je vous conseille de mettre immédiatement la glace au congélateur pendant 15 minutes pour qu’elle se cristallise au maximum.

Ma conclusion : gadget ou appareil utile ?

Personnellement, je trouve cette sorbetière lagrange assez compacte. J’ai la chance d’avoir un vrai congélateur et la cuve rentre sans problème. Je pense que les sorbetières sont à réserver pour celles et ceux qui font régulièrement des glaces. L’appareil ne coute pas très cher (environ 50€) mais il faudra l’utiliser régulièrement. Je vous déconseille de remplir la cuve jusqu’au bord car la préparation risque de se déverser.

Les glaces produites sont très bonnes et bien meilleures que les glaces industrielles. Lagrange est reconnue dans le domaine des appareils et robots de cuisine et sa garantie est de 2 ans. Je regrette que la sorbetière ne soit pas livrée avec un livre de recettes, mais comme on dit, on ne peut pas tout avoir…

Et vous, quelle sorbetière utilisez-vous ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0614