Comment cuisiner des brocolis à la vapeur ?

Comment cuisiner des brocolis à la vapeur ?

Je cuisine souvent les brocolis à la vapeur en vue de réaliser certaines recettes. J’en utilise même pour faire de la tarte. Vous apprécierez cette recette facile dont la préparation prend moins de 45 minutes. En plus, vous aurez besoin de peu d’ingrédients pour la concocter.

Ingrédients

Pour cuisiner du brocoli à la vapeur de sorte à relever son goût, je l’associe aux ingrédients suivants : du gruyère râpé, de la pâte feuilletée toute faite, de la crème fraîche, du cumin, du sel et du poivre. Concernant la crème, sa teneur dépend de chacun. Certaines fois, je la préfère allégée et d’autres fois non.

Préparation

Je commence cette recette en faisant chauffer légèrement la pâte au four. Je le fais en veillant à ce qu’elle soit bien cuite au moment de servir. Lorsque le chauffage de la pâte a lieu, je m’occupe de la cuisson des brocolis à la vapeur. Cette opération est facile à réaliser quand on possède un cuiseur vapeur (voir mon test de Seb vapeur Simply). Si vous n’avez pas un tel appareil dans votre cuisine, procédez de la façon suivante : mettez de l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez-y un peu de sel. Placez les petits bouquets de brocoli dans une passoire que vous disposerez sur la casserole. Recouvrez et n’attendez pas 5 minutes comme le font les autres. Sinon, les brocolis seront croquants ! Pour ma recette, il est préférable de les laisser à la vapeur pendant plus de temps afin qu’ils soient tendres. Il sera ainsi facile après de les écraser à la fourchette, une action que je fais avant d’y ajouter la crème fraîche, le râpé de gruyère, le sel, le poivre et le cumin.

Quand je remarque que la pâte commence à gonfler et prend un aspect doré, je la sors. J’y étale la préparation faite avec les brocolis et je remets au four durant 15 à 20 minutes. Ma tarte est ainsi prête. Je la sors du four pour la servir chaude, de préférence sur de la salade verte. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8511